Généralités

Pour s’inscrire, les personnes seules ou constituant un ménage doivent déposer le dossier de demande d'admission en établissement.

Cette inscription peut se faire en ligne via le site du département de l'Isère à la rubrique "Entrer en établissement".

Ce dossier est un dossier unique pour l'ensemble du territoire français, Cerfa n°14732*01. Il peut être retirer à la résidence ou dans une mairie et il peut être téléchargé en cliquant sur ce lien.
Des documents complémentaires sont demandés lors de l’admission : attestation carte vitale, carte de la mutuelle, copie de la carte d’identité ou du  livret de famille, relevé d’identité bancaire, copie de l’avis d’imposition ou  de non imposition.

Une visite de l’établissement est indispensable pour permettre au futur résident de découvrir le logement et les locaux communs et également faire connaissance avec le personnel.

Pour être admis à la résidence, les personnes doivent être âgées de 60 ans  minimum (une dérogation peut être demandée), ne plus avoir d’activité régulière (libérale ou artisanale). Priorité sera donnée aux ressortissants des communes de la communauté de communes de Bièvre Isère et de la commune d'Eclose-Badinières.

L’entrée est prononcée par la direction sous réserves des conditions suivantes :

  • entrée souhaitée par le résident,
  • autonomie du résident : GIR 4, 5 et 6,
  • examen du dossier administratif,
  • visite de pré-admission avec l'infirmier,
  • avis du médecin de l’établissement suite à une visite médicale.

Pour les demandes d’admission datant de plus de 6 mois, l’établissement peut demander une mise à jour de l'évaluation de l'autonomie afin de s’assurer que l’autonomie du résident soit toujours compatible avec son admission.